Hp School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

introduction aux cours de potions

Aller en bas

introduction aux cours de potions Empty introduction aux cours de potions

Message  mimi11 Jeu 3 Juil - 1:19

bonjour à tous et à toutes!!!
bienvenue à votre premier cours de potions!!

Je m'appelle mimi11, je suis heureuse d'être votre professeur de potions cette année et d'être la directrice de la maison des Serpentard, bien, maintenant que je me suis présentée, je vais vous parler des cours de potions en général ( avec moi comme professeur)!
Vous vous dîtes sûrement que nous allons apprendre à préparer des potions et à vérifier leur fiabilité! Détrompez-vous! vous allez étudier (commençons par aujourd'hui, on verra pour les autres cours!) comment faire un bon devoir -bon, je sais que c'est ennuyeux mais c'est comme ça- et vous allez découvrir votre programme de cette année (en potions bien sûr Very Happy ) alors tous à vos plumes, encres et parchemins, notez les règles pour faire un bon devoir et pour obtenir la note optimal!

I) REGLES DES DEVOIRS:

Je vous mentionne que si je trouve que vos réponses sont bien développées et vos phrases correctes et bien cohérentes vous aurez déjà la moitié de la note et puis il reste le contenu qui doit être juste! Rolling Eyes Surprised
Voici les règles:
*pas de langage "sms" ou plus exactement pas de fautes d'orthographes ( je vous demande seulement d'éviter d'en faire!) et pas d'abréviation de mots sinon vous perdez des points et cela dit bêtement!
*pas de copier/coller des cours c'est-à-dire répondre avec vos propres mots
*comme je le disais tout à l'heure, développez vos réponses à chaque fois que je vous le demande
*"fahmou elsoual nisfou eldjawab" ceci est un dicton arabe qui signifie "la compréhension de la question est la moitié de la réponse" je vous demanderais donc avant de répondre aux questions des devoirs de comprendre la question et ensuite de réfléchir à la réponse et puis répondre
*je voudrais que vous espaciez les réponses des questions! ( et oui! il faudra recopier les question!)
Et voilà pour les règles des devoirs c'est terminé!!

II) LE PRGORAMME :

Le programme de cette année est très intéressant et très approprié pour des élèves de première année et pour vous rassurer les cours et notamment les devoirs seront très faciles!
Voici votre programme de cours:
*1-1- Introduction aux cours de potions
*1-2- La potion d'esthétique
*1-3- La potion de chaleur
*1-4- La potion de fraîcheur
*1-5- Révisions générales pour l'examen de fin d'année
Voilà, il ne vous manque plus que le devoir de ce premier cours!

III)LE DEVOIR:

Bien, avant de voir les questions, je dois vous expliquer que vous devez me répondre par message, faites copier/coller seulement des questions!!
Voici votre devoir:
_quelle est la définition de la potion, selon vous?-2pts-
_avez vous une règle à ajouter pour les devoirs?-1pts-
_quelle potion voudriez vous étudier cette année?-1pts-
_quelle méthode de travail auriez-vous souhaiter avoir?-1pts-
Bonus:
_présentez-vous. Développez bien!!-4pts-
_qu'avez vous pensé de ce cours?-1pts-

bonne chance

cours écrit par mimi11

mimi11

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 28
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser