Hp School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Trouvaille d'énigme

2 participants

Aller en bas

Trouvaille d'énigme Empty Trouvaille d'énigme

Message  Kevinmika Jeu 3 Juil - 12:17

Bienvenue dans ce premier concours

Voici d'abord la Règle de ce concours :

Il vous sera proposé trois énigmes il vous faut trouvé les trois réponse pour gagner le concours
Ce sont des énigmes qui sont relativement moyenne ou dure.


Maintenant la Récompense :

Vous gagnerez 100 gallion (quand le sous seront instaurés)
+ Un place en tant que "Gagnant de Concours".

Voila Je vais préciser maintenant que pour jouer il faut vous inscrire en m'envoyant un message privé.
Avec Votre Pseudo
Votre Maison
Pourquoi vous inscrire ?
Ensuite une fois inscrit vous devez sur ce sujet écrire les réponse que vous donnez et je ne donnerez le Vainqueur que après.



Maintenant voici les inscrit au jeu: (seul eux peuvent participer)
*
*
*
*


Et enfin les énigmes :

1)
Une pièce remplie de nains à chapeaux de couleurs.
Certains chapeaux sont bleus et les autres sont verts.
Les nains ne peuvent ni communiquer entre eux, ni voir la couleur de leur propre chapeau (mais voient la couleur des autres chapeaux).
Ils doivent s'aligner dos à l'un des murs de la pièce, de maniere à se retrouver les nains à chapeaux bleus d'un coté et les nains à chapeaux verts de l'autre (tous les nains seront contre le même mur).
Comment procèdent-ils ?

2)
Quatre personnes doivent traverser un pont en 17 minutes. Chacune d'entre elles marche à une vitesse maximale donnée. Appelons 1, la personne qui peut traverser le pont en 1 minute, 2 celle qui le traverse en 2 minutes, 5 celle qui le fait en 5 minutes et 10 celle qui le traverse en 10 minutes.
Ces quatre personnes n'ont en tout qu'une torche et il est impossible de traverser le pont sans torche. Le pont ne peut supporter que le poids de 2 personnes.
Dans quel ordre doivent traverser ces quatre personnes ?

3)
Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.
Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.
Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?


-------------------------------------
-------------------------------------
Participant: * Siam


Au revoir à tous.


Dernière édition par Admin le Sam 5 Juil - 19:54, édité 1 fois
Kevinmika
Kevinmika
Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Créateur de Hpschool

Galllions
Gallions:
Trouvaille d'énigme Left_bar_bleue5000/9223372036854775807Trouvaille d'énigme Empty_bar_bleue  (5000/9223372036854775807)

https://hpschool.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille d'énigme Empty Re: Trouvaille d'énigme

Message  Siam Sam 5 Juil - 19:06

Bon je tiens juste à présciser que je participes mais que je ne postes pas mes réponses sur le topic pour ne pas que tout le monde en profite ( même si pour le moment personne d'autre que moi ne participe ) ...


*Validé par Admin*
Siam
Siam

Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 29
Localisation : Entrain de roupiller ^^

Galllions
Gallions:
Trouvaille d'énigme Left_bar_bleue4580/9223372036854775807Trouvaille d'énigme Empty_bar_bleue  (4580/9223372036854775807)

http://siiam64.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser